Ce samedi 16 avril au matin, c’est l’ouverture
de la pêche du brochet au lac du Bourget, en Savoie.
Pêcheurs amateurs ou confirmés, tous vont pouvoir s’adonner à nouveau à leur passion après la longue trêve hivernale. Du bord où en bateau, au leurres, à la cuillère ou au vif, tout sera bon pour traquer maître Esox lucius dans le cadre unique qu’est celui du lac du Bourget, plus grand lac naturel de France. Ce superbe poisson de sport qu’est le brochet est très présent sur notre lac, où tous les ans de beaux specimens font le bonheur des pêcheurs, mais ils ne sont pas forcément faciles !
Alors tous à vos cannes, leurres souples, crank baits, cuillères et autres artifices pour des combats trépidants et des sensations fortes. « Contre vents et marées », la patience et la persévérance sauront récompenser les meilleurs !
Si vous souhaitez venir pêcher le brochet au lac du Bourget et que vous n’êtes pas de la région, quelques petits rappels s’imposent :
• IMPORTANT : Sur votre carnet de capture 2016, au verso, figure l’Arrêté Réglementaire 2015 (obsolète) suite à un problème d’impression. Pour prendre connaissance des règlements de cette année en cours, téléchargez Arrêté Règlementaire permanent 2016.
• Période d’ouverture du brochet sur le lac du Bourget : du 16 avril au 31 décembre,
• Taille réglementaire du brochet : 50 cm,
• Nombre de prises limité à 3 brochets par jour et par pêcheur,
• Pêche du brochet au lac du Bourget, en bateau : la détention d’un carnet de capture est obligatoire. Tout pêcheur se doit de consigner le début de l’action de pêche et les prises sur ce carnet de capture. Pour les permis journaliers lac, une fiche est disponible chez nos dépositaires de cartes de pêche « Les Pêcheurs Chambériens » (liste de nos dépositaires) ou sur le site de la Fédération de pêche de Savoie ici, Assurez-vous d’être munis de cette carte de capture car les contrôles de notre garderie vont se faire de plus en plus fréquents !
• Navigation sur le lac du Bourget : un passeport de bonne conduite est disponible ici afin de prendre connaissance des restrictions du plan de navigation sur le lac du Bourget.