Samedi 30 avril au petit matin, 72 enfants de moins de 16 ans et de nombreux parents étaient dans les starting-blocks sur les berges du plan d’eau de Challes-les-Eaux pour participer au concours de pêche à la truite des moins de 16 ans, organisé tous les ans par les Pêcheurs Chambériens. Au coup de sifflet du garde, c’est dans les meilleures conditions météorologiques que les enfants ont pu se mesurer aux truites arc-en-ciel lâchées pour l’occasion. Tout cela dans la bonne humeur générale, mais avec beaucoup de sérieux et de concentration tout de même ! Les eaux calmes du plan d’eau se sont alors rapidement couvertes de buldos, bombettes et autres flotteurs. Comme toujours, des poissons ont été pris rapidement puis la pêche est s’est durcie et se sont alors les plus malins qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu. Au final, après quelques ratés, une poignée de « salades » et de nombreuses prises, tout le monde s’est retrouvé à la pesée, puis à la lecture du classement général et à la remise des prix.
Au terme de cette matinée, 178 poissons ont été capturés. 15 enfants ont « fait le plein » avec 4 prises, 13 enfants avec 3 prises, 5 avec 2 prises, 12 avec 1 prise et 22 « bredouilles ». Suite à l’annonce de ces résultats, tous les participants ont pu retirer leurs lots avant de partager un petit moment de convivialité et d’échanges autour d’un verre de l’amitié. Une belle photo de groupe de tous ces pêcheurs en herbe est venu immortalisée cette belle matinée, sous l’œil de parents ravis.
Cette édition du concours jeunes au plan d’eau de Challes-les-Eaux a vu un nouveau record d’affluence. Cela nous conforte dans l’idée que de tels événements sont essentiels dans la vie de l’AAPPMA et nous pousse à envisager de les multiplier, ou au moins de continuer à les porter et à les faire grandir pour le plaisir de tous et pour l’avenir du monde la pêche !