Le nouveau parcours « un poisson » du Gargot créé pour l’ouverture 2017 en 1ère catégorie est situé juste en amont de la confluence avec l’Isère sur la commune de Cruet.  D’une longueur d’environ 700m, Il se termine au niveau de la première passerelle dite « de la Charpine ». Cette portion présente un caractère très linéaire assez typique des cours d’eau de la Combe de Savoie, comme la Biale ou l’Aitélène. L’eau y reste toujours claire et les poissons sont faciles à repérer ce qui rend leur pêche très ludique.

Ce parcours a été créé pour permettre à nos pêcheurs de prendre facilement, et pendant toute la saison, des poissons à forte « capturabilité ». Il sera donc empoissonné régulièrement de mars à septembre en truites arc-en-ciel. Il est naturellement peuplé  d’ombres, de chevesnes et de quelques truites fario. Le parcours retenu jouit également d’une très bonne accessibilité puisqu’il est longé par un chemin carrossable en rive droite qui facilite la prospection. Des travées à travers la végétation seront taillées de manière à faciliter la descente et l’épuisetage des poissons.

Côté règlementation, le parcours est accessible aux détenteurs de la carte des Pêcheurs Chambériens ou de la carte départementale. Toutes les techniques de pêche sont permises (esches naturelles, leurres, mouche…) mais un seul hameçon (simple ou triple) sans ardillon est autorisé. La maille est fixée à 23 cm et vous ne pourrez conserver qu’un seul poisson par jour et par pêcheur. Le but de cette règlementation est de fournir un parcours poissonneux tout au long de l’année.

 

Toute l’équipe des Pêcheurs Chambériens vous souhaite de passer d’agréables moments sur les rivières de son domaine.

La passerelle de la Charpine qui marque la limite amont du parcours « un poisson » du Gargot